jeudi 26 juillet 2012

Costumes féériques - Blanche Neige

"Un jour mon prince viendra..."

On a beau savoir que ce blabla n'est que baratin de conte de fée, n'existant pas pour de vrai dans la vraie vie de tous les jours, n’empêche qu'on voudrait bien être une princesse. Et cette année, pour être princesse sur grand écran, il faut être Blanche-Neige.

   © Universal Pictures International France

   Que se soit dans un film ou dans un autre, Blanche-Neige n'est pas une princesse ringarde, qui croque une pomme pourrie et comate lamentablement en attendant le prince charmant. Monde féérique, certes, mais Blanche-Neige en 2012 est une warrior. Ou alors une jolie jeune fille avec des robes hautes couture.
 
   Dans le film de Rupert Sanders, elle porte des leggings, une armure... sombre mais efficace, à l'image du personnage. La méchante belle-mère sorcière des ténèbres possède une magnifique cape, aussi maléfique que splendide (une gentille princesse pourrait également la porter pour un cocktail ou autres réceptions). Le dressing de la méchante, aussi bien dans un film que dans un autre, est glam's, plutôt bien fourni et carrément fastueux : je suis jalouse !
La mode et les beaux costumes ne sont pas que pour les gentilles et toc ! Mais de là à devenir une méchante pour être sapée comme un reine... !

   Grande prêtresse des costumes de cinéma, Colleen Atwood a réalisé un travail aussi exceptionnel que fééerique : ses costumes habillent évidement les personnages du film mais la simple observation de ses vêtements suffisent à la compréhension de l'histoire. Les coupes, les matières et les couleurs font partie intégrante du long métrage. Pas pour rien que la dame a déjà été oscarisée plusieurs fois : sur "Chicago" (Rob Marsahall, 2003), "Mémoire d'une geisha" (2005), et pour la relecture du roman de Lewis Carroll par Tim Burton, "Alice aux pays des merveilles" (2010).
Waouuuuuuuh !

On attend avec impatience qu' Hollywood fasse appel à Malam pour mettre des robes de princesse à l'écran maintenant ;-) Ou des costumes de lutin, ça me va aussi ;-)

1 commentaire:

boudoirdelacomtesse a dit…

C'est toi qui fait les jolis vêtements que j'ai aperçu? C'est un style particulier, sympa comme tout!

Blanche neige pour l'instant j'ai vu l'autre.. Mais je préfère de loin Aliiiice!