vendredi 16 mars 2012

Look de printemps: quelques idées...

Nous sommes en pleine transition saisonnière, période éprouvante pour un choix de tenue vestimentaire…boots et autres bottes retournent au placard pour une petite période d’hibernation méritée après de bons et loyaux services rendus à nos petons. On veut de la gambette à l’air, de la talonnette qui claque sur de la jupette qui vole … Le printemps pointe le bout de son petit minois mais il est loin d’être totalement installé…

Fashion addict, Maman, bobo chic, citoyennes (et citoyens)… méfiance !!!
Pas encore au mois d’avril, mais quand même, si on se découvre d’un fil, demeurons prudents…on remet ses sandales compensées, ses salomées non pas avec les orteils à l’air mais avec une chaussette ( fluo ou pas) plus ou moins épaisse selon la tenue (et la température).



Donc on se glisse dans sa robe Jude, qui chante bon le printemps, sans top en dessous mais avec un cache cœur, des chaussettes hautes, des sandales compensées et THE détail…un headband dans sa chevelure de Raiponce (on peut avoir moins  de cheveux cela fonctionne parfaitement aussi) .Cet hiver, on ne sortait pas sans ses mitaines, cet été, on ne sortira pas sans son headband. Petite  note personnelle, je porte encore mon gilet queue de pie noir en fausse fourrure, par-dessus une veste en cuir, un cache cœur ou même un sweat sportswear.




















Pas envie de porter un gilet queue de pie, don’t worry, ma cape carpe diem me sauve la mise…écossaise ou unie, et si je suis un peu plus fashion, je l’aurai choisie en imprimé floral…
Inutile de rappeler que l’achat d’une cape Malam est un investissement, très rapidement rentabilisé car elle se porte, selon le climat de votre régions et de votre pays, au minimum 6 mois de l’année (à l’exception du Brésil et autres régions très chaudes) que c’est un intemporel donc un indémodable, qui se transmet de génération en génération (oui, oui, je n’exagère pas…).

Et puisque l’on veut de la jupette, on se déhanche en jupe taille haute dont seul Malam maîtrise la coupe parfaite ( re oui, oui, je n’exagère pas…).


En conclusion, soyons printanières sans risquer la pneumonie, ce qui s’appelle être une fashion addict raisonnée (comme l’agriculture, vous voyez ?).

2 commentaires:

Girl Lilikoi a dit…

Beautiful jacket and dress. The patterns and colors is just amazing! Loving your blog and style dear, wanna follow each other?

xoxo
Nuké'

www.girllilikoi.com

Marie a dit…

Thank you Nuke!